le 17 septembre 2015 dans SEO

L’optimisation de votre site sur internet dépasse les frontières de votre site. En effet, celui-ci doit avoir une certaine autorité et réputation pour être facilement trouvé. Essentiellement, l’optimisation hors page de votre site peut se résumer en la création de liens et la création de contenu de qualité.

Création de liens : Quantité et qualité

La quantité de liens et la qualité de ceux-ci sont les deux critères que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer la qualité d’une page web. L’idée de base avec la création de lien est de pouvoir juger de l’importance d’un site web avec la quantité de lien qui pointe vers celui-ci.

Malheureusement, cette approche offrait une opportunité de déjouer le système en utilisant des tactiques douteuses pour l’obtention d’une grande quantité de lien. Parmi ces tactiques à éviter, nous notons l’obtention de lien en échange d’une rétribution financière notamment. En clair, la meilleure façon d’obtenir des liens de qualité sur le web c’est en créant du contenu de qualité.

En général, Google tiendra compte de l’autorité de votre site : la quantité de liens qui pointent vers votre site, mais surtout la qualité de ceux-ci. On juge de la qualité par l’autorité du site qui pointe vers vous. Par exemple, le site de votre cousin en démarrage d’une entreprise en paysagisme aura une autorité nettement inférieure à des sites établis et reconnus comme radio-canada.ca ou rds.ca.

contenu-est-roi-headLe contenu est Roi!

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose de cet article serait que le contenu est au centre de tout. Vu cette importance particulière, il est nécessaire d’optimiser ce contenu pour les internautes et non uniquement pour les moteurs de recherches. En effet, votre contenu peut être reconnu par les moteurs de recherches, mais doit surtout être intéressant pour les humains!

Utilisez vos personas pour bâtir divers types de contenu qui les intéresseront comme des articles blogue, des vidéos, des photos ou autres. Voilà comment vous réussirai à offrir de la valeur à votre audience et ultimement attirer des liens. Vous connaissez maintenant la règle d’or, à vous de ne pas la négliger!

Catégories: SEO